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Vetement japonais

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Pourquoi la mode japonaise est-elle populaire ?

Lorsqu'il s'agit de mode, les Japonais n'ont jamais manqué d'impressionner le monde avec leurs styles tendance et originaux.

Les étudiants, en particulier, portent souvent les derniers vêtements qu'ils ont trouvés sur Internet ou qu'ils ont vus porter par leur célébrité préférée. Un trait commun aux tendances de la mode japonaise est qu'elles sont centrées sur l'expression de soi et la prise de risques.

En moyenne, les Japonais sont à la mode, car la mode est un moyen courant pour un individu de se distinguer dans des sociétés homogènes. Les sociétés très conformistes comme le Japon sont fréquemment considérées comme plus à la mode, car elles accordent une plus grande attention à la mode pour exprimer la personnalité d'un individu.

En outre, grâce à la mode, elles peuvent montrer qu'elles sont au courant des dernières tendances. Plusieurs facteurs expliquent pourquoi les Japonais sont connus pour être si à la mode.

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Simple mais sophistiqué

La « mode simple » est préférée par les personnes de tous âges et est souvent portée par les Japonais au quotidien.

Il s'agit de vêtements à la fois simples et tendance, faciles à assortir avec le reste de vos vêtements, ce qui est la clé de la mode au Japon. UNIQLO est une marque populaire pour sa promotion de la mode simple.

Cependant, la « simplicité » ne se limite pas aux vêtements de style occidental, mais également au kimono. Le kimono est un vêtement traditionnel japonais « simple, mais sophistiqué », ce qui en fait l'une des pièces de mode les plus explorées. L'objectif du kimono est de créer une robe simple et fonctionnelle à partir d'une seule pièce de tissu.

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Le style plutôt que le confort

Les personnes originaires d'autres pays ont généralement tendance à préférer le confort et la commodité au style et à porter moins de couches ou des vêtements plus simples pour éviter toute gêne inutile.

Néanmoins, les Japonais ont tendance à donner la priorité à leur style et à la mode, même s'ils doivent sacrifier dans une certaine mesure leur confort.

En effet, l'apparence et la façon dont vous vous habillez peuvent jouer un rôle essentiel dans la façon dont les Japonais perçoivent les autres.

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La richesse culturelle du Japon

La richesse culturelle du Japon a suscité de nombreuses interprétations différentes des styles que l'on observe souvent dans la mode de rue contemporaine.

Depuis le début des années 1850, alors que le commerce international venait de commencer, le Japon était souvent considéré comme une source d'inspiration pour la mode. Les imprimés uniques et les textiles de luxe sont quelques-uns des aspects les plus attrayants de la mode japonaise qui existent encore aujourd'hui.

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Ces articles désirables ont permis au Japon d'acquérir très tôt la réputation d'être à la pointe de la mode.

La mode japonaise vise souvent à préserver les racines historiques du pays tout en s'adaptant aux tendances contemporaines, ce qui lui a permis de présenter un mélange unique de mode orientale et contemporaine.

Un principe esthétique toujours préservé au Japon est le « Wabi-Sabi », qui repose sur la croyance que les éléments vitaux de la beauté sont le caractère éphémère et l'imperfection.

De nombreux designers japonais de renom ont adopté ce principe dans leurs créations. Cette philosophie a été appréciée dans le monde entier et a contribué à faire du Japon une puissance créative internationale.

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Influences occidentales sur la mode japonaise

Bien que la culture japonaise ait été la principale source d'inspiration des créateurs japonais, au fil du temps, des influences extérieures ont été observées dans les tendances de la mode japonaise.

La mode japonaise a été fortement influencée par les États-Unis, notamment en raison de l'exposition médiatique aux influenceurs et aux créateurs de mode occidentaux. À cause du changement de la demande, les designers japonais locaux ont commencé à adopter les tendances occidentales dans leurs créations.

Ce changement a été observé pour la première fois après la Seconde Guerre mondiale, lorsque les femmes ont abandonné leur pantalon ample, pour des jupes de style occidental.

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La mode japonaise suit voracement celle de l'Occident et tente d'incorporer à ses nouvelles tenues les derniers modèles des marques de luxe telles que Chanel, Christian Dior et Gucci ou des alternatives moins chères.

Bien que la mode japonaise ait sa propre distinction, les inspirations sont souvent tirées des modèles de mode américains et européens.

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Tendances économiques influençant la mode

Dans les années 1980, l'économie japonaise a prospéré, ce qui a entraîné une expansion rapide de l'industrie de la mode.

Les femmes, en particulier, ont commencé à explorer de nouvelles tendances de mode comme le "bodikon" (conscience du corps) qui mettait en valeur le corps de la femme et montrait toutes ses courbes.

Une autre tendance populaire parmi les lycéens et les étudiants était le "shibukaji", qui se traduit par "Shibuya casual". Il s'agit des vêtements que l'on trouve couramment dans les boutiques de Shibuya à Tokyo, qui était également connu comme le centre de la mode au Japon.

Cette augmentation de la popularité de la mode japonaise dans les années 1980 a permis au Japon de devenir une capitale internationale de la mode et d'inspirer de nombreuses personnes à suivre ses tendances orientales.

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En 2008, le Japon a connu une crise financière qui a amené la jeune génération à changer son système de valeurs et à s'éloigner des idéologies traditionnelles. Les jeunes sont devenus plus hédonistes et ont voulu expérimenter la vie sans aucune hésitation ni restriction, ce qui s'est reflété dans l'évolution de leurs styles de mode.
Au début du 21e siècle, les lycéens, en particulier les filles, étaient connus pour être les arbitres de la mode japonaise. Ils assuraient la définition des tendances de la mode et étaient par ailleurs désireux d'adopter les tendances étrangères. Les jeunes Japonais étaient prêts à défier les normes traditionnelles de la mode et à prendre des risques.

La mode ne se limitait pas aux vêtements, les jeunes Japonais se teignaient souvent les cheveux en de multiples couleurs, complétées par un maquillage oriental.

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La mode de rue japonaise

La mode japonaise ne peut pas être évoquée sans mentionner la mode de rue japonaise.

La "Street Fashion" est un style qui permet aux individus d'avoir un exutoire artistique après s'être immergés dans la musique, la mode, le sport, etc. sous la forme de vêtements.

Les valeurs personnelles d'une personne peuvent souvent être interprétées à partir de son choix de vêtements et de la façon dont elle se présente. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles on peut considérer que la culture japonaise accorde une grande importance à l'apparence.

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Les rues du Japon sont un podium pour les personnes qui souhaitent exposer leur style de mode. Harajuku, un quartier populaire de Shibuya, est bien connu pour son influence sur la mode de rue japonaise et pour être la destination des tendances de mode innovantes et excentriques. C'est le cœur de la culture "kawaii" et il est connu pour sa créativité débordante et ses accessoires exagérés.

Le « Cosplay », dérivé des mots « Costume » et « Play », est une tendance populaire consistant à se déguiser en ses personnages préférés d'anime/manga/jeux vidéo/films. L'influence des nouveaux dessins animés inspire la mode japonaise, qui continue à faire preuve de créativité en matière de style.

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Comme on peut le voir dans les rues d'Harajuku, parfois ce que l'on porte n'est pas aussi important que la façon dont l'allure est composée. La priorité est donnée à la créativité en mélangeant et en assortissant plusieurs pièces pour qu'elles se complètent et forment une tenue.

Dans la culture japonaise, la mode est utilisée comme un exutoire créatif pour refléter ses inspirations, ses valeurs et défier les normes sociétales.

C'est ce qui a permis à la mode japonaise d'aller si loin dans le domaine de la mode et d'étonner le monde entier avec son mélange unique de style contemporain et oriental.

Découvrez nos modèles.

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